La capitalisation boursière de Bitcoin atteindra 1 000 milliards de dollars en moins de 10 ans – Tesla Investor

Un passionné de crypto a prédit que la valeur du marché des bitcoins atteindra environ 1 000 milliards de dollars d’ici 10 ans.

Bitcoin et l’ensemble de la chaîne des blocs est sans doute la meilleure innovation de ce siècle.

Bitcoin, le sommet des cryptocurrences, et sa technologie sous-jacente de chaîne de blocs a, de loin, surpassé les plus récentes inventions financières et technologiques en termes d’adoption et d’application. Bien qu’elle ait dû faire face à de sérieuses critiques et à un climat réglementaire difficile, la cryptographie a continué à se développer et Bitcoin Fortune, au fil du temps, a obtenu le soutien d’enthousiastes du monde entier, avec de nombreuses spéculations et prévisions sur sa valeur. La cryptographie a commencé la décennie sur une note très positive. Rien que cette année, elle a enregistré une augmentation de 40 % de son prix, ce qui a entraîné une augmentation de sa capitalisation boursière à environ 210 milliards de dollars.

La CTB a atteint son plus haut niveau historique à la mi-décembre 2017 et a été évaluée à près de 20 000 dollars. Bitcoin, en revanche, a connu un marché baissier et a commencé l’année 2020 à environ 7 000 dollars. En mars de cette année, il s’est effondré à moins de 4 000 dollars, mais il a depuis retracé ses pas et tourne actuellement autour de 11 390 dollars.

Bitcoin, une couverture contre l’inflation

La cryptographie a attiré l’attention des principaux investisseurs, tant institutionnels que particuliers. De nombreux investisseurs se tournent vers la crypto pour aider à freiner l’effet de l’inflation qui frappe actuellement le dollar. Un épisode remarquable est le récent mouvement d’actifs de MicroStrategy. La société a acheté pour 425 millions de dollars de Bitcoin. Michael Saylor, fondateur de la société, a par ailleurs exprimé son opinion selon laquelle Bitcoin était la meilleure réserve de valeur disponible aujourd’hui.
La capitalisation boursière de la BTC va dépasser le seuil des 1 000 milliards de dollars

Récemment, un des principaux investisseurs de Tesla et un enthousiaste de Bitcoin, Yassine Elmandjra de Ark Investment Management, a souligné qu’il s’attendait à ce que la capitalisation boursière de Bitcoin soit évaluée à environ 1 000 milliards de dollars dans les cinq à dix prochaines années. Cela peut sembler tiré par les cheveux mais, à en juger par l’histoire de la cryptographie, rien n’est impossible.

Cette prédiction de prix semble également convaincante car la cryptographie ne s’efforce pas seulement de devenir un moyen d’échange acceptable, elle crée également davantage de cas d’utilisation.

Adam Back, un passionné de crypto, a également apporté son soutien à cette prédiction via Twitter.

Selon Yassine Elmandjra, „Bitcoin offre l’un des profils risque-rendement les plus convaincants parmi les actifs“. L’analyste a en outre affirmé que l’estimation de Bitcoin atteindra entre 1 et 5 000 milliards de dollars en une dizaine d’années, alors que sa capitalisation boursière s’élève aujourd’hui à 210 milliards de dollars.

Les analystes ont également souligné que la CTB est sans doute „l’actif le plus performant de la dernière décennie“. La première monnaie cryptographique du monde a connu une augmentation incroyable de son prix, qui est passé de presque zéro à près de 20 000 dollars. Ark, pour sa part, reste extrêmement optimiste à propos de Bitcoin.

Selon Elmandjra, la cryptographie est encore „assez précoce sur son chemin vers la monétisation, avec un potentiel d’appréciation substantiel“.

Jack Dorsey, fondateur et PDG de Twitter, a récemment fait référence à la CTB comme étant la monnaie la plus viable sur Internet.

Comments are closed, but trackbacks and pingbacks are open.